Historique de l'association

Homme 1

Les passionnés de marche de notre village à Rognonas ont pratiqué la randonnée régulièrement sous l'égide de l'association "Vivre ensemble au village".

C'est en 1988 que les responsables créent une activité au sein de leur association "la marche pédestre". Simone et René FARGE, Régis PAULEAU assuraient l'accompagnement des randonneurs.

En 2001, l'équipe de "Vivre ensemble au village" décide de faire adhérer la section à la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour des raisons de sécurité avec des statuts adaptés à la pratique de la randonnée; l'équipe volera de ses propres ailes.

Une nouvelle association est née à Rognonas:

"UN PAS DEVANT L'AUTRE"

C'est le nom que les randonneurs ont choisi pour leur nouvelle association de marche pédestre.

Le 9 mai 2001, les statuts sont adoptés et un bureau est constitué.

Régis PAULEAU en sera le premier président du 9 mai 2001 au 1er janvier 2004.

Lui succèderont:

- Lucienne Chauvet du 16 janvier 2004 au 1er octobre 2010.

- Alain Baumgartner du 1er octobre 2010 au 9 octobre 2015.

- Depuis le  9 octobre 2015,  Philippe Legras